La présentation était attendue avec impatience par tous les amateurs de nouvelles technologies. Tim Cook directeur général d'Apple, a dévoilé mercredi la troisième version de sa tablette iPad, simplement baptisée "nouvel iPad", qui présente une meilleure résolution que les modèles précédents. Il sera disponible à partir du 16 mars, notamment en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Son prix restera inchangé, entre 499 et 829 dollars, soit 379 à 631 euros.
Lors d'une conférence dans un théâtre de San Francisco, Tim Cook, en chemise noire, a présenté le nouvel iPad, insistant sur le fait qu'il s'agissait de la "tête d'affiche" du monde "post-PC". Au rayon des nouveautés, Tim Cook a mis en avant le nouvel écran de la tablette, qui offre une meilleure qualité d'image, avec plus de pixels.
"Cela ne fait que commencer"
L'appareil est en outre compatible avec les nouveaux réseaux 4G. Il sera aussi équipé d'une caméra de meilleure qualité avec un stabilisateur vidéo, et d'une fonction dictée. "Le nouvel iPad redéfinit la catégorie avec des améliorations formidables", a lancé Tim Cook.
Pour le nouveau patron d'Apple, l'enjeu de cette présentation était de taille : il s'agissait du premier événement médiatique de grande ampleur depuis la mort de Steve Jobs, fondateur d'Apple, en octobre. Les commentateurs n'ont pas manqué de noter que le nouveau directeur général était monté sur scène vêtu d'une chemise noire, et non d'un pull à col roulé noir comme Steve Jobs avait l'habitude d'en porter. Après avoir remercié ses équipes, Tim Cook a fini sur une note énigmatique, prévenant que "cela ne fait que commencer".