Huit personnes sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi et plusieurs étaient portées disparues après l'échouage d'un paquebot italien avec plus de 4.000 personnes à bord, dont de nombreux touristes étrangers, selon un nouveau bilan des médias italiens. Le Costa Concordia, qui effectuait une croisière en Méditerranée, s'est échoué vendredi soir sur un banc de sable près de l'île de Giglio dans le sud de la Toscane, avec 4.231 passagers et membres d'équipage à bord, dont la très grande majhorité a été évacuée, selon les garde-côtes.
Huit personnes sont mortes et plusieurs étaient portées disparues après avoir sauté dans la mer dans un mouvement de panique lorsque le navire a commencé à giter, a rapporté le quotidien Il Messaggero.
Plus de 30 personnes ont également été blessées, dont plusieurs sérieusement, selon des médias italiens. Le navire compte un millier de passagers italiens, environ 500 Allemands et 160 Français, selon l'armateur qui n'a pas donné d'autres détails sur les nationalités représentées à bord.