Un porte-conteneurs de 316 m de long s'est brisé en deux dans l'océan Indien et sa partie arrière dérive encore au gré des courants, tandis que le sort de la partie avant n'est pas connu, a-t-on appris jeudi auprès de l'armement nippon Mitsui OSK Lines. La compagnie maritime indique sur son site internet que le navire s'est brisé en deux lundi, alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises. Elle précise que l'équipage, composé de 26 marins, a pu être recueilli par un navire se trouvant à proximité.
A large fleet named "Mol Comfort" carrying Arms for FSA from the US has crashed in the Indian Ocean #Syria#RealSyriapic.twitter.com/EZ2HSYCnR5— Ani (@Ani0978) June 20, 2013
La partie arrière du navire, qui bat pavillon des Bahamas, dérivait mercredi vers l'est-nord-est, selon la compagnie nipponne. Selon la position communiquée (13°00"N 61°29"E), elle se trouvait à quelque 750 km des côtes du sultanat d'Oman. En revanche, l'armement n'était pas en mesure jeudi d'indiquer la position de la partie avant en raison d'une "mauvaise visibilité liée à de mauvaises conditions météo". Le "Mol Comfort", qui provenait de Singapour et faisait route vers Jeddah (Arabie Saoudite), a été construit en 2008 et transportait 7.041 EVP (équivalents vingt pieds).