La terre a tremblé. Un séisme de magnitude 7 a secoué la ville de Mexico vendredi après-midi. La secousse n'a fait ni victime ni dégâts importants, juste quelques coupures de courant.
L'épicentre du séisme se situe dans l'état du Guerrero, près d'Acapulco, sur la cote, au sud de Mexico.
Des évacuations et des coupures de courant. La secousse a provoqué des évacuations, des coupures de courant et la chute de vitrines et de murs, ont annoncé le Service sismologique national (SSN) et la mairie. Selon un premier rapport, le séisme a été enregistré à 9h27 locales, à 265 km au sud-ouest de Mexico, a précisé le SSN.
Registrado un terremoto de 7,5 grados en México: Alrededor de las 9:27 horas ha tenido lugar un seísmo en la C... http://t.co/303Wn2V5Ww— ^ Luiis ƬBР ^ (@LuiisHD) April 18, 2014
Pas de raz-de-marée. "J'ai dû m'accrocher à un arbre, comme un ivrogne", raconte Pedro Hernandez, un habitant de Mexico âgé de 68 ans. Luis Felipe Puente, responsable des services d'urgence du
gouvernement mexicain, a déclaré via Twitter qu'aucun dégât n'avait été pour l'heure signalé. D'après le centre américain de surveillance des tsunamis dans le Pacifique, le séisme ne devrait pas déclencher de raz-de-marée d'envergure.
Un terrible souvenir. Mexico a déjà été touchée par un très gros tremblement de Terre en 1985, qui avait fait plus de 6.000 morts et détruit un grand nombre de bâtiments dans la capitale.