Une fugueuse américaine de 15 ans, expulsée par erreur des Etats-Unis vers la Colombie en mai après qu'elle s'est fait passer pour une immigrée clandestine, est rentrée vendredi dans son pays, a annoncé la ministre colombienne des Affaires étrangères, Maria Angela Holguin.
"La petite, maintenant totalement identifiée, est partie ce matin (vendredi) de Colombie. Elle doit arriver aujourd'hui aux Etats-Unis", a annoncé Mme Holguin dans une brève déclaration à la presse.
Jakadrien Larise Turner, une adolescente de 15 ans originaire du Texas (sud), avait affirmé, lors de son arrestation pour vol l'an dernier à Houston, qu'elle s'appelait Tika Lanay Cortez et qu'elle était une immigrée clandestine de 21 ans originaire de Bogota. Dans les semaines qui ont suivi, aucune des personnes ayant été en contact avec elle -- de son avocat au diplomate colombien qui lui a rendu visite en prison avant son expulsion -- ne s'est rendu compte de la supercherie et les autorités colombiennes lui ont délivré un passeport provisoire permettant son expulsion.