Une étudiante française a été retrouvée morte dimanche matin à Kufstein, dans le Tyrol autrichien, rapportent les médias autrichiens. D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille de 20 ans a été assassinée. Ce sont ses amis qui ont donné l'alerte après qu'elle n'a plus donné de nouvelles.
"Nous nous orientons finalement vers un homicide, elle a été assassinée. La jeune femme a été frappée à la tête par une personne inconnue", a annoncé le responsable de la police de Kufstein, Walter Pupp. "Il n'y a pas d'éléments indiquant qu'il s'agirait d'un crime sexuel. Il lui manquait son portefeuille. Nous n'avons pas encore trouvé le criminel, il se pourrait qu'il le lui ait volé", a-t-il ajouté. "On n'a pas identifié l'objet du crime (...) Il pourrait s'agir d'un morceau de bois ou d'un objet en fer ou de quelque chose d'autre. Il n'a pas été retrouvé, on le recherche depuis hier", a-t-il ajouté.
Cette jeune femme se trouvait en Autriche pour une année d'échange universitaire Erasmus et étudiait dans une école professionnelle de Kufstein à proximité de la frontière avec l'Allemagne, a expliqué Walter Pupp. Selon la presse autrichienne, elle étudiait le marketing et l'économie.
>> Plus d'infos à venir.