Le coup de com' est réussi. La compagnie canadienne WestJet a décidé de jouer les pères Noël pour les passagers d'un vol, une surprise filmée qui a été vue 19 millions de fois sur Youtube. A l'aéroport de Toronto, les petits chanceux ont conversé via Skype avec le père Noël, qui leur a demandé ce qu'ils voulaient pour Noël. A l'arrivée à Hamilton, dans l'Ontario, ils ont eu la surprise de recevoir... exactement ce qu'ils avaient demandé. Au lieu des bagages des passagers, ce sont en effet les cadeaux qui sont apparus sur le tapis roulant.
La vidéo filmée par la compagnie :
Parmi les cadeaux, un snowboard, une immense télévision, des jouets pour les enfants. Mais aussi une paire de chaussettes et des caleçon pour un passager qui a probablement regretté de ne pas avoir demandé autre chose au père Noël.
Dans une analyse publiée sur son blog, la journaliste Marie-Claude Ducas salue "une publicité parfaite et un coup incomparables de relations publiques". Tout en ajoutant : "ce serait 'le fun' si nos bagages apparaissaient aussi rapidement chaque fois sur le carrousel".