L'INFO. Une explosion à une station d'autobus bondée de la banlieue de la capitale nigériane Abuja a fait au moins 35 morts lundi à l'heure de pointe matinale, ont rapporté des témoins. L'explosion s'est produite à l'arrêt du pont Nyanyan, à huit kilomètres au sud d'Abuja.
Un caméraman de Reuters a vu 20 corps sur les lieux de l'explosion. Un autre journaliste avait vu auparavant au moins 15 autres corps évacués par les services ambulanciers.
Boko Haram suspecté. Aucune revendication n'est parvenue pour le moment, mais les soupçons des autorités risquent de se porter sur l'organisation islamiste armée Boko Haram, en lutte dans le nord-est du pays. Des islamistes présumés ont tué au moins 60 personnes à la fin de la semaine dernière lors de l'attaque d'une localité du Nord-Est, et une autre attaque a fait huit morts récemment dans une école de formation des enseignants.
Il n'y avait pas eu d'attentats ou d'attaques dans le secteur de la capitale depuis que des kamikazes avaient visé les bureaux du journal This Day, dans Abuja même, et à Kaduna dans le nord du pays, en avril 2012.Le jour de Noël 2011, un attentat à la bombe dans une église de Madalla, dans les faubourgs d'Abuja, avait fait 37 morts. Boko Haram a d'autre part revendiqué un attentat à la bombe contre le QG des Nations unies au Nigeria, qui a fait 24 morts le 26 août 2011.
ACTU - 60 morts dans de violentes attaques
INFO - Nigéria : 29 morts dans un attentat à la bombe
ZOOM - Un massacre interethnique dans le centre du Nigeria