Au moins neuf personnes ont été tuées mardi au cours d'une fusillade dans une entreprise de distribution de bière et vin dans le Connecticut au Nord-Est des Etats-Unis, ont rapporté les médias locaux.
Selon, le quotidien Hartford Courant, la police a répondu à un appel d'urgence de l'entreprise Hartford Distributors à Manchester, dans le Connecticut vers 7h30 (13h30, heure française), au moment d'une rotation du personnel, alors que 35 à 40 personnes se trouvaient sur place.
Un employé turbulent
Le journal a d'abord indiqué que le tireur, Omar S. Thornton avait été abattu par la police, mais a ensuite rapporté qu'il s'était donné la mort à l'arrivée des forces de l'ordre. L’homme de 34 ans travaillait comme chauffeur pour l’entreprise depuis peu de temps et avait eu "des problèmes de discipline". Il se rendait justement à une réunion avec ses supérieurs hiérarchiques pour régler ses soucis de discipline quand il a ouvert le feu.
Toujours selon le Hartford Courant, l’homme aurait tué deux personnes à l’extérieur du bâtiment et cinq autres dans l’entreprise.