Une chaîne de télévision arabe a diffusé une vidéo de l'otage français Serge Lazarevic, enlevé au Mali en novembre 2011 en même temps que Philippe Verdon, retrouvé mort en juillet dernier.
Il appelle Hollande à "négocier" sa libération. Sur ces images diffusée par Alaan, une chaîne basée à Dubaï, on peut voir l'otage, portant une barbe fournie et un turban noir, entouré de deux hommes au visage dissimulé. Il indique s'exprimer le 13 mai 2014 et dit saisir "cette occasion qui [lui] a été offerte [...] pour adresser ce message au président de la République française, François Hollande, de tout faire pour négocier [sa] libération". La chaîne a indiqué qu'elle diffuserait dans la soirée la vidéo dans son intégralité.
Thierry Dol dit l'avoir vu en captivité. Quelques mois après le rapt, en 2011, une première vidéo avait été transmise à la famille de Serge Lazarevic. Fin octobre, Thierry Dol, ex-otage français, libéré après trois ans de détention au Sahel avec trois compagnons d'infortune, avait indiqué à Diane Lazarevic, la fille de l'otage, avoir croisé son père pendant sa captivité, assurant l'avoir alors trouvé "plutôt en bonne santé".
SAHEL - Il est le dernier otage français dans le monde
RETOUR SUR - Thierry Dol dit avoir croisé Serge Lazarevic
AMERTUME - Les proches de Gilberto Rodrigues Leal en colère