Des talibans pakistanais ont rendu publique dimanche une vidéo montrant l'exécution sommaire par leur groupe de 15 soldats pakistanais qu'ils avaient capturés fin décembre et dont les corps avaient été retrouvés. Les soldats avaient été enlevés fin décembre lors d'une attaque de talibans sur leur poste, dans la ville de Tank, dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, frontalières de l'Afghanistan et abritant de nombreux talibans.
La vidéo de deux minutes et demie montre les soldats assis sur trois rangs, les yeux bandés et les mains attachées dans le dos. L'un d'eux dit qui sont le soldats et comment ils ont été capturés, puis un commandant taliban non identifié explique vouloir venger des talibans tués récemment dans le district de Khyber.
"Le gouvernement du Pakistan doit arrêter de tuer ceux d'entre nous qu'il arrête, sinon, nous les tuerons à notre tour comme ça", lance-t-il avant de commencer à tirer sur les soldats avec sa kalachnikov, aux cris d'Allah-o-Akbar (Dieu est grand). Puis d'autres talibans se mettent également à tirer sur les soldats capturés.