Le crash qui a coûté la vie à dix personnes a été capté par une caméra. Lundi, deux hélicoptères transportant l'équipe de l'émission de télé-réalité Dropped sont entrés en collision dans la province de la Rioja, en Argentine. Il n'y a eu aucun survivant à la catastrophe.
Les images de l'accident. Mardi, la télévision argentine a dévoilé les premières images de cet accident meurtrier. L'un des deux hélicoptères est passé sous l'autre engin qui l'a percuté, comme le montrent les images diffusées par El Sol.
Des images de l'équipe de tournage attendant le décollage ont été publiées peu après le drame. On y voit des personnes patienter à côtésà des deux hélicoptères qui se sont crachés, mais il est difficile de les identifier.
Les deux hélicoptères sont entrés en collision dans la nuit de lundi à mardi (heure de Paris). Deux enquêteurs français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) vont se rendre sur les lieux du crash. Le BEA est l'organisme français chargé des enquêtes sur les crashs aériens.
Avant que les lieux du drame ne soient sécurisés, des dizaines de personnes ont pu s'approcher de la carcasse, sans que l'on sache précisément quand ces images ont été prises.
Une autre vidéo montre une épaisse fumée et des flammes se dégager des lieux du drame.
Des sportifs de haut niveau tués. Parmi les victimes de ce crash se trouvent les trois sportifs de haut niveau Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Les cinq autres victimes françaises ont été identifiées par les autorités argentines comme "Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles".
>> LIRE AUSSI - Crash de "Dropped" : le sport français sous le choc
>> LIRE AUSSI - Mort de Florence Arthaud, la "petite fiancée de l'Atlantique"
>> LIRE AUSSI - Disparition d'Alexis Vastine, le boxeur maudit
>> LIRE AUSSI - Disparition de Camille Muffat, reine précoce des bassins
>> LIRE AUSSI - Drame en Argentine : TF1 et le producteur "sonnés"
>> LIRE AUSSI - Dropped : quel était le concept de l'émission ?