Vague de froid dans l'est des Etats-Unis

A New York, où il faisait -3°C mardi matin, une alerte à la tempête de neige était en place jusqu'à mercredi.
A New York, où il faisait -3°C mardi matin, une alerte à la tempête de neige était en place jusqu'à mercredi. © Reuters
  • Copié
Charles Carrasco avec AFP , modifié à
MÉTÉO - Des administrations et des écoles sont fermées et des vols ont été annulés alors qu'un froid polaire est annoncé.

L'INFO. Avec des administrations et des écoles fermées, des vols annulés et le conseil à qui le peut de rester chez soi, l'est des Etats-Unis se retrouvait mardi touché par une nouvelle vague de neige et de froid. Un front polaire, qui pourrait provoquer des accumulations de neige allant jusqu'à 30 cm, touchait mardi toute la côte est, de la Caroline du Nord (sud-est) jusqu'au sud de la Nouvelle-Angleterre (nord-est), selon les services météo nationaux.

Ces chutes de neige devaient être suivies d'une forte chute des températures, notamment dans l'extrême nord-est du pays (Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island, Connecticut), jusqu'au week-end.

Le point presse de la Maison-Blanche annulée. A Washington, les services administratifs fédéraux ont fermé pour la journée de mardi et le centre ville paraissait désert, privé de ses fonctionnaires. Même le point de presse quotidien de la Maison-Blanche a été annulé. Le zoo national de Washington, dont la vedette, le bébé panda Bao Bao, ne pouvait être vu que depuis samedi, est resté fermé. Les musées nationaux ont ouvert à l'heure habituelle mais pourraient fermer plus tôt, a fait savoir le Smithsonian qui les regroupe.

washington 930

© Reuters

Une alerte à la tempête de neige. A New York, où il faisait -3°C mardi matin, une alerte à la tempête de neige était en place jusqu'à mercredi. La température devrait tomber à -12°C dans la soirée avec des bourrasques de vent jusqu'à 56 km/h. Des vents pouvant aller jusqu'à 80km/h devaient toucher la région de Boston, au nord-est. Sur toute la côte est, des milliers d'écoles n'ont pas ouvert par précaution ou ont annoncé qu'elles fermeraient plus tôt.

Des vols annulés. Selon le site spécialisé FlightAware.com, plus de 2.800 vols en provenance ou en partance des Etats-Unis ont été annulés pour la journée.