Tous les avions d'Air France de l'aéroport de Maiquetía, qui dessert Caracas, seront inspectés suite à une "fausse alerte" à la bombe sur un vol de cette compagnie qui devait décoller samedi en direction de Paris, a informé dimanche le gouvernement vénézuélien. Caracas a demandé au ministère français de l'Intérieur "l'envoi de techniciens spécialisés et antiterroristes" afin qu'ils collaborent avec le service de renseignement vénézuélien (Sebin) à "l'inspection de tous les avions (d'Air France) qui entrent et sortent du pays jusqu'à ce que cette information (d'une possible bombe) puisse être invalidée", a déclaré à la télévision publique le ministre de l'Intérieur et de la Justice, Miguel Rodríguez Torres.
Samedi soir, le vol 385 d'Air France qui devait effectuer le trajet Caracas-Paris a été annulé et reporté à dimanche suite à l'alerte, par les autorités françaises, de la possible présence d'une bombe à bord -- information qui s'est révélée fausse. "Fausse alerte à la bombe sur le vol 385 d'Air France Caracas-Paris. Départ reprogrammé pour ce dimanche", a écrit sur le réseau social Twitter la direction de l'aéroport de Maiquetía.
Vuelo 385 de AirFrance MIQ-París fue reprogramado para este domingo 15 de diciembre.— Aeropuerto Maiquetía (@SVMI) 15 Décembre 2013