Un important lot de vidéos à caractère pornographique a été découvert dans la cache pakistanaise d'Oussama ben Laden par les forces spéciales américaines lors du raid du 2 mai qui a permis d'éliminer le chef d'Al Qaïda, ont révélé vendredi des responsables américains.
Ce matériel, retrouvé dans la villa d'Abbottabad, paisible ville de garnison située à une soixantaine de km de la capitale, Islamabad, comprend des enregistrements vidéos électroniques modernes, ont confié à l'agence Reuters ces responsables sous le couvert de l'anonymat. On ignore pour le moment où se trouvaient exactement ces enregistrements et qui les visionnait. Les autorités disent également ignorer si l'ex-"ennemi public n°1" des Etats-Unis en était personnellement l'acquéreur et s'il les avait regardés.
Selon des informations en provenance d'Abbottabad, le complexe dans lequel vivait Oussama ben Laden en compagnie de trois épouses et de nombreux enfants était dépourvu de connection internet. Néanmoins, elle était équipée d'un écran de télévision et de matériel d'enregistrement et de lecture