Une sortie tant attendue. Depuis l'annonce de la naissance du petit prince de Cambridge lundi soir, des centaines de badauds - en plus des journalistes en place depuis des semaines - s'étaient massés devant le St Mary's Hospital de Londres avec une idée en tête : apercevoir le bébé. Ils ont été comblés mardi vers 20h15 lorsque Kate et William sont sortis de la maternité, leur fils dans les bras. La nouvelle famille a ensuite rejoint son domicile londonien de Kensington Palace.
>> A lire aussi : Royal Baby : le jour d'après
De bons poumons. Les jeunes parents ont répondu aux questions des journalistes. "C'est un grand garçon, assez lourd", a d'abord déclaré le prince William, assurant qu'ils "travaillent toujours sur le prénom" de leur fils. "Il a aussi une bonne paire de poumons, c'est certain !", a-t-il ajouté en riant.
Et les yeux de sa mère. Quant à savoir à qui ressemble le bébé, William est affirmatif : "il a les yeux de sa mère heureusement !" Épanoui, le jeune papa n'a pas hésité à se moquer de lui-même, remarquant que son fils avait déjà plus de cheveux que lui.
Kate a pour sa part confié que l'événement était "très émouvant". "C'est un moment tellement spécial. Tous les parents connaissent ce sentiment", a-t-elle ajouté.
>> A lire aussi : "Royal baby" : une naissance moderne
Première couche pour William. Dernier détail : c'est William qui a changé la première couche du bébé. Entre futurs rois...