L'INFO. Du matériel non identifié récupéré sur le littoral australien va être examiné pour déterminer s'il provient du Boeing de la Malaysia Airlines, ont annoncé mercredi les autorités australiennes. La police l'a récupéré à 10 km à l'est d'Augusta, dans l'Etat d'Australie méridionale, a fait savoir le Centre conjoint de coordination des agences dans un communiqué.
C'est la première fois que des débris susceptibles de provenir du Boeing 777 sont signalés depuis le 4 avril, date à laquelle les autorités ont détecté ce qui pourrait être un signal émis par les boîtes noires de l'appareil.
Le gouvernement malaisien a par ailleurs approuvé mercredi la formation d'une équipe internationale pour enquêter sur la disparition du vol MH370, a indiqué le ministre des Transports Hishammuddin Hussein. "Le principal objectif de l'équipe de recherches internationale est d'évaluer, d'enquêter et de déterminer les causes de l'accident pour que de tels accidents puissent être évités à l'avenir", a-t-il déclaré à la presse à Kuala Lumpur. Il a ajouté que le gouvernement avait pris contact entre autres avec l'entreprise pétrolière publique Petronas pour étendre les recherches à grande profondeur dans le sud de l'océan indien.
RECHERCHES - Le robot sous-marin replonge
3 QUESTIONS - Retrouver les boîtes noires serait un miracle
ACTU - Les boîtes noires bientôt repêchées ?
ÉPAVE - Retrouver l'épave à tout prix
RAS - Les dernières paroles des pilotes