Trois Yéménites manifestant contre le régime du président Ali Abdallah Saleh ont été tués mardi avant une rencontre de représentants du pouvoir avec des médiateurs du Golfe et une réunion du Conseil de sécurité sur la crise politique dans ce pays.
A New York, le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni mardi pour la première fois sur la situation au Yémen, a échoué à se mettre d'accord sur une déclaration commune, tandis qu'à à Abou Dhabi, les chefs de la diplomatie du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont entamé une réunion avec une délégation du régime yéménite pour trouver une solution politique à la crise.
La police est intervenue en début de soirée pour empêcher par la force une marche dans l'ouest de la capitale mais a été obligée de battre en retraite.
"Un deuxième manifestant blessé est décédé et on a 30 blessés par balles, 30 blessés par des objets contondants et des pierres et des centaines par de puissants gaz lacrymogènes", a déclaré un médecin soignant les contestataires à Sanaa, Faker Kabati.