Un couple de Hollandais résidant au Yémen est porté disparu à Sanaa, a indiqué samedi un responsable des services de sécurité. "Le commissariat de police de Sanaa a été saisi samedi de la disparition depuis quelques jours d'un Hollandais et de son épouse", a déclaré le responsable sous couvert d'anonymat alors que des informations de presse évoquent un enlèvement du couple qui ne s'est pas manifesté depuis trois jours.
Le quotidien Al-Yemen Al-youm, organe de l'ex-président Ali Abdallah Saleh, a rapporté que "des inconnus avaient enlevé" le couple, sans donner plus de détails. De sources occidentales ont précisé que les deux Néerlandais sont des enseignants à l'Université libanaise internationale de Sanaa, ajoutant que la femme était également journaliste travaillant pour une radio hollandaise.
L'une de ces sources, proche du couple, a affirmé que le dernier contact avec la journaliste "remontait à trois jours", estimant que le couple a été enlevé. Les deux enseignants néerlandais sont absents de l'université depuis mardi, ont indiqué pour leur part certains de leurs étudiants. L'ambassade des Pays-Bas était injoignable samedi. Des centaines de personnes ont été enlevées ces quinze dernières années mais elles ont en grande majorité été libérées saines et sauves, la plupart en échange de rançons.