L'état de santé de l'ex-espion russe Sergueï Skripal, dont l'empoisonnement le 4 mars en Angleterre a déclenché une crise diplomatique est-ouest, "s'améliore rapidement", a annoncé vendredi l'hôpital où il est soigné. Sergueï Skripal "répond bien au traitement, son état de santé s'améliore rapidement, il n'est plus dans un état critique", ont déclaré les médecins de l'hôpital de Salisbury.
La veille, sa fille Ioulia avait déclaré qu'elle allait mieux. "Je me suis réveillée il y a maintenant plus d'une semaine et je suis heureuse de dire que je me sens de mieux en mieux chaque jour", a notamment annoncé la citoyenne russe de 33 ans, citée dans un communiqué de la police britannique.
La Russie porte le dossier devant l'ONU. Jeudi, la Russie, accusée par Londres d'être responsable de cet empoisonnement a dénoncé devant le Conseil de sécurité de l'ONU "une campagne ordonnée, préparée à l'avance" contre elle, au lendemain du refus de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) d'inclure la Russie dans son enquête.
Ioulia et Sergueï Skripal avaient été retrouvés inconscients, le 4 mars, sur un banc à Salisbury (sud-ouest de l'Angleterre), où vit l'ex-espion depuis qu'il avait fait l'objet d'un échange de prisonniers entre Moscou, Londres et Washington en 2010. La Grande-Bretagne accuse la Russie de l'avoir empoisonné.