L'assaut d'hommes armés contre un bâtiment du centre de Kaboul abritant une organisation caritative s'est terminé et les trois assaillants ont été tués, a annoncé mardi le ministère afghan de l'Intérieur. "Quarante-deux personnes dont dix étrangers ont été sauvés", a indiqué sur Twitter le porte-parole du ministère, Sediq Sediqqi, confirmant par ailleurs la mort d'au moins une personne.
Une ONG visée. Ce troisième attentat a débuté par une explosion suivie de tirs au cours de la nuit de lundi à mardi. Il a visé une organisation caritative du nom de Pamlarena, qui veut dire "soins" en langue pachtoune. Il n'était pas clair dans l'immédiat si l'attaque visait en réalité l'ONG internationale CARE, qui veut également dire "soins" en anglais. CARE International n'était pas joignable dans l'immédiat pour commentaire. "Quarante-deux personnes dont dix étrangers ont été sauvés", a indiqué sur Twitter le porte-parole du ministère, Sediq Sediqqi, confirmant par ailleurs la mort d'au moins une personne.
Les trois assaillants ont été tués. Il s'agit de la troisième attaque en moins de 24 heures dans la capitale afghane, après un double attentat à la bombe qui a fait au moins 24 morts et près d'une centaine de blessés lundi et a été revendiqué par les talibans.