Le procès en appel de Nicolas Pisapia, Français accusé de trafic de drogue dans l'affaire dite Air Cocaïne, doit reprendre vendredi à Saint-Domingue, après la confirmation en février de la peine de 20 ans de prison à l'encontre des deux pilotes qui ont fui en France. L'audience, initialement prévue à la mi-mars, avait finalement été reportée immédiatement après son ouverture.
Passager du jet intercepté. Nicolas Pisapia est présenté comme le passager du jet intercepté en mars 2013 à l'aéroport de Punta Cana avec 680 kilos de cocaïne à son bord. Si Nicolas Pisapia est rejugé à partir de vendredi, la date d'audience pour Alain Castany, présenté comme un apporteur d'affaires, n'a pas été communiquée, les deux cas devant être traités séparément. En première instance, en août 2015, ils avaient écopé de 20 ans de prison.
"Combatif". Dans un entretien accordé mi-février, Nicolas Pisapia s'était dit "concentré et combatif", assurant avoir "grand espoir que la cour d'appel reconnaisse enfin (son) innocence".
La prison confirmée en appel pour les pilotes. Dans cette affaire, les deux pilotes Pascal Fauret et Brunos Odos, eux aussi français, ont d'ores et déjà vu leur condamnation à 20 ans de prison confirmée en appel par la justice dominicaine, lors d'une première audience le 11 février.