La police autrichienne va distribuer 6.000 alarmes de poche destinées à prévenir les agressions sexuelles lors des festivités de fin d'année. Ce dispositif a lieu un an après celles commises lors de la Saint-Sylvestre à Cologne, en Allemagne.
Un bruit strident pour faire fuir l'éventuel agresseur. Distribuées gratuitement, les alarmes d'un coût unitaire de 3,5 euros émettront un bruit strident si elles sont activées. L'objectif est ainsi de faire fuir un éventuel agresseur, a indiqué mardi le ministère de l'Intérieur Autrichien.
Le souvenir de Cologne. Plusieurs centaines de milliers de personnes fêtent chaque année le Nouvel an dans les artères piétonnières d'Autriche, notamment à Vienne où un parcours spécial est prévu à cette occasion à travers le centre ville. En Allemagne voisine, la dernière Saint-Sylvestre avait été marquée par une vague de centaines d'agressions sexuelles attribuées à des migrants à Cologne. Plusieurs cas avaient également été recensés en Autriche.
Vienne a annoncé mardi un renforcement général de ses dispositifs de sécurité pour le fêtes, au lendemain d'un attentat mortel visant un marché de Noël à Berlin.