Quelque 200 vols ont dû être annulés et deux terminaux évacués samedi à l'aéroport de Munich, le deuxième d'Allemagne, après qu'une personne non identifiée a pénétré dans un secteur sécurisé, ont annoncé la police et l'aéroport.
La personne n'a pas été retrouvée. La personne, une femme, a pénétré dans la matinée "sans avoir été contrôlée" dans une zone sécurisée du Terminal 2, a indiqué la police. Elle a ensuite disparu pendant de longues heures, avant d'être identifiée en début de soirée, a indiqué un porte-parole de la police à l'agence de presse allemande DPA.
Il s'agit d'une femme âgée d'une quarantaine d'années qui n'a pas été interpellée, ont indiqué à DPA les autorités de l'Etat régional de Bavière et la police, sans autres précisions. Auparavant, une source policière avait exclu qu'elle ait pu représenter un "danger extrême".
Le secteur dans lequel elle a pénétré a été entièrement évacué et bouclé mais rien de suspect n'a été découvert, a-t-on ajouté. Plusieurs milliers de personnes présentes à l'aéroport en ce premier jour des vacances d'été dans le Land de Bavière ont été évacuées.
Une soixantaine de vols retardés. Environ 200 vols ont dû être annulés et une soixantaine retardés, a indiqué l'aéroport. Le trafic est revenu à la normale vers 16 heures.
Deuxième aéroport allemand derrière celui de Francfort, l'aéroport de Munich a accueilli 44,6 millions de passagers en 2017.