La foudre s'est abattue samedi sur un terrain de foot de l'ouest de l'Allemagne à l'issue d'un match entre enfants, faisant 35 blessés, dont trois blessés graves parmi les adultes présents, rapporte l'agence allemande DPA.
L'arbitre gravement touché. L'accident est survenu à Hoppstädten, dans l'Etat fédéral de Rhénanie-Palatinat, selon DPA, qui cite la police. La foudre a frappé directement l'arbitre du match. Celui-ci a été transporté d'urgence par hélicoptère vers l'hôpital. Deux autres adultes souffrent aussi de blessures graves. Les 32 autres personnes, dont 30 enfants âgés de neuf à onze ans et deux adultes, sont légèrement blessés et ont été transportés à l'hôpital pour contrôle. "D'après les témoins, il n'y avait ni pluie ni ciel sombre" au moment où la foudre est tombée, a indiqué un porte-parole de la police à la DPA.
Une alerte aux orages. Les services météorologiques allemands ont émis une alerte orage pour la journée concernant l'ouest et le sud de l'Allemagne, et averti que le mauvais temps pourrait durer tout le week-end. Vendredi déjà, la tempête baptisée Elvira avait frappé l'ouest du pays, avec des rues inondées, comme dans la ville de Wiesbaden, et d'abondantes pluies de grêle. En Rhénanie-Palatinat, un train a déraillé, sans faire de blessés.
Six personnes blessées à Paris. Samedi après-midi, onze personnes dont neuf enfants ont également été touchées par la foudre au par Monceau, à Paris. Six d'entre elles ont été gravement blessées et un enfant se trouvait encore en état d'urgence absolue, à 18h.