La police allemande a annoncé avoir découvert mardi une jeune femme de 26 ans, handicapée mentale qui vivait séquestrée, vraisemblablement depuis plusieurs années, par sa propre mère.
"Etat physique dégradé". La jeune femme a été retrouvée dans "un état physique dégradé", recluse dans une pièce d'un appartement de Rosenheim, près de Munich, a indiqué un porte-parole de la police. "Vers 10h", un huissier est venu expulser de son appartement une locataire d'une cinquantaine d'années, a précisé un porte-parole de la police Stefan Sonntag, au site internet d'informations locales Rosenheim24, évoquant un cas "triste" et "tragique".
La mère tente de se suicider. A l'arrivée de l'huissier, la locataire s'est jetée depuis le deuxième étage dans la cage d'escalier, manifestement dans le but de mettre fin à ses jours. "Grièvement blessée", elle a été transportée à l'hôpital, a indiqué Stefan Sonntag. A l'intérieur de l'appartement, qui était "encombré de détritus", les policiers ont découvert une "porte fermée" qu'ils ont forcée, a-t-il poursuivi. Derrière, recluse dans une pièce, se trouvait une jeune femme "dont on suppose qu'il s'agit de la fille de la locataire" et qui a sans doute "vécu pendant très longtemps" dans cette pièce, "peut-être même pendant des années", a-t-il expliqué.
Elle a été conduite dans une clinique psychiatrique, a indiqué le porte-parole de la police. Selon les premiers éléments, les deux femmes vivaient seules dans l'appartement, indique l'agence DPA. Interrogé par Rosenheim24, un voisin a indiqué vivre près de chez elles depuis 2003 et n'avoir jamais vu la jeune femme.