Les joueurs de l'équipe de foot du Hertha Berlin se sont rendus mercredi sur les lieux de l'attentat du marché de Noël pour se recueillir, quelques heures avant un match maintenu dans le stade olympique de la capitale, rapporte la presse locale. Le manageur du club Michael Preetz et l'entraîneur Pal Dardai ont déposé une gerbe, tandis que les joueurs se recueillaient en silence. Puis le club a posté des photos de cet hommage sur Twitter.
#breitscheidplatzpic.twitter.com/12YVsyu2DL
— Hertha BSC (@HerthaBSC) 21 décembre 2016
"Un choc pour nous tous". "Ce qu'il s'est passé sur cette place Breitscheid a été un choc pour nous tous. Et aussi pour moi personnellement, parce que j'habite à proximité. La veille, mon épouse et ma mère étaient sur le marché. C'est très triste", a déclaré l'attaquant Vedad Ibisevic sur le site internet du club. "Mais le fait que notre match ait lieu est un bon signal. La vie doit continuer, nous ne devons pas nous laisser impressionner", a ajouté le Bosnien.
"Fort et solidaire". "Berlin doit rester fort et solidaire, comme toujours", avait déclaré pour sa part Pal Dardai, l’entraîneur de l'équipe dans une première réaction.
Une minute de silence.Comme dans tous les stades d'Allemagne, une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi du match Hertha-Darmstadt, comptant pour la 16e journée de Bundesliga. Les joueurs porteront un brassard de deuil. Les contrôles de sécurité seront renforcés au stade, où les sacs ont été interdits. Les supporteurs ont été invités à venir plus tôt, compte tenu du temps nécessaire aux fouilles.