La présidente du Front national, Marine Le Pen, a félicité dimanche soir les "patriotes de l'AfD", le parti anti-migrants allemand, qui "balaient le parti" de la chancelière Angela Merkel lors de l'élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale. "Ce qui était impossible hier est devenu possible : les patriotes de l'AFD balaient le parti de Mme Merkel. Toutes mes félicitations !", a-t-elle tweeté.
Ce qui était impossible hier est devenu possible : les patriotes de l'AFD balaient le parti de Mme Merkel. Toutes mes félicitations ! MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 4 septembre 2016
Le parti de Merkel devancé par les populistes. Le parti anti-migrants allemand AfD a enregistré un succès électoral éclatant dimanche en arrivant deuxième lors de l'élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale, humiliant la CDU de la chancelière Angela Merkel, plombée par sa politique d'accueil des réfugiés. Les sociaux-démocrates du SPD sont arrivés en tête avec environ 30%, soit cinq points de moins qu'en 2011. L'AfD avec 21% devance le parti d'Angela Merkel, pourtant élue de la région, qui se classe 3e avec de 19-20% des voix, selon les sondages des chaînes publiques ARD et ZDF.