La police allemande a annoncé l'interpellation d'un adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir tué mardi un autre garçon de 14 ans dans l'école qu'ils fréquentaient tous les deux, pour un motif encore non éclairci. Les faits se sont déroulés vers 8H dans un collège de la ville de Lünen, dans l'ouest du pays, appelé Käthe-Kollwitz-Gesamtschule et comptant un millier d'élèves.
Un geste pour un regard envers sa mère. Selon un communiqué commun du Parquet et de la police de Dortmund, l'auteur présumé était venu à l'école avec sa mère pour un rendez-vous avec une assistante sociale. L'adolescent, connu des services de police pour son agressivité, devait être réintégré dans le collège après avoir été scolarisé un temps dans un autre établissement.
C'est alors qu'il attendait pour son entretien qu'il a été confrontée au garçon de 14 ans, avec qui il avait déjà été en conflit dans le passé. Ce dernier aurait à plusieurs reprises "regardé sa mère de façon provocante", ce qui aurait rendu furieux l'auteur présumé et aurait provoqué son geste. La victime a été tuée d'un coup de couteau à la gorge.