Un enfant a causé la stupeur mercredi en Allemagne en ramenant dans son école maternelle une bombe de la Seconde Guerre mondiale trouvée dans la forêt, entraînant l'évacuation des lieux, selon la police locale.
Les enfants évacués. Il avait découvert cette bombe incendiaire lors d'une promenade dans les bois près de la ville de Darmstadt en Hesse, dans le centre du pays, avant de l'apporter avec lui à l'école. Dès que "l'objet étrange" a été aperçu sur une étagère, les éducatrices ont alerté la police "et se sont rendues sur une aire de jeu éloignée avec les enfants" en attendant l'arrivée des secours, a précisé la police, qui n'a pas pu donner de détail sur l'âge ou le sexe de l'enfant. Les services de déminage sont arrivés rapidement sur place et ont pu transporter la bombe en sécurité, permettant le retour des enfants dans le bâtiment.
Des déminages fréquents. Du fait des bombardements alliés intensifs de la Seconde Guerre mondiale, les services de déminage doivent régulièrement neutraliser en Allemagne des bombes et obus de l'époque excavés lors de chantiers de construction, dans des forêts, champs ou même parfois dans les jardins. La plus grande évacuation due à un tel déminage a eu lieu en décembre 2016, lorsque 54.000 personnes ont dû quitter leurs logements à Augsbourg, dans le sud du pays. En mai, 50.000 personnes ont aussi été évacuées à Hanovre, dans le nord, pendant la neutralisation de trois bombes britanniques.