Un demandeur d'asile syrien de 21 ans a tué dimanche une femme et blessé deux autres personnes à la machette dans le centre de la ville de Reutlingen en Allemagne, au sud-ouest, avant d'être interpellé, a indiqué la police locale. "En l'état actuel de l'enquête, nous ne disposons d'aucun élément indiquant qu'il s'agisse d'un attentat terroriste", a souligné la police de Reutlingen dans un communiqué.
"Lorsqu'un homme et une femme ont une dispute, on part du principe qu'il s'agit d'un crime passionnel", a déclaré un porte-parole de la police locale, dimanche soir à l'agence de presse DPA, alors que des médias de la région affirment que l'agresseur et la victime décédée étaient proches et travaillaient au même endroit.
Une dispute à l'origine de l'agression ? Cet homme "a eu une dispute" avec cette femme et l'a tuée "avec une machette", avant de blesser une deuxième femme et une homme, avait souligné un peu avant la police dans un communiqué, sans pouvoir donner immédiatement d'explication sur les motifs de l'agression.
Der Täter wurde festgenommen. #Reutlingenhttps://t.co/T9wSawr5wgpic.twitter.com/hZrKf7dbvz
— BILD (@BILD) July 24, 2016
Connu des services de police. Le jeune homme est "connu des services de police", selon le communiqué. "Au vu des éléments disponibles l'auteur a agi seul, il n'y a très probablement pas de danger pour la population à Reutlingen et aux alentours", a ajouté la police.
Cette attaque intervient moins d'une semaine après une attaque à la hache survenue dans un train en Bavière, et revendiquée par l'Etat islamique. Vendredi soir, un forcené a également tué neuf personnes lors d'une fusillade à Munich, laissant la ville et le pays dans la douleur.