Un jeune homme a pénétré dans une école près de Stuttgart lundi, muni d'un pistolet, avant de prendre la fuite sur une moto, sans avoir fait usage de son arme.
La police a annoncé lundi rechercher activement un jeune homme qui s'est introduit dans une école près de Stuttgart, en Allemagne, muni d'une arme selon des témoins, avant d'en prendre la fuite lorsqu'il a été aperçu. D'importantes forces de police, dont une unité d'intervention spéciale, les SEK, ont été mobilisées dans cette localité du sud-ouest de l'Allemagne, selon les médias allemands. Plusieurs écoles se sont barricadées en attendant que la police ait pu faire la lumière sur cette affaire.
Il prend la fuite à moto. L'alerte a été donnée dans la matinée après que des témoins aient signalé un intrus armé d'un pistolet qui venait de s'introduire dans un établissement scolaire professionnel d'Esslingen, près de Stuttgart. L'homme a pris la fuite sur une moto sans avoir fait usage de son arme, a indiqué la police locale sur son compte Twitter.
Un homme entre 17 et 19 ans. Les forces de l'ordre ont également indiqué sur Twitter rechercher un homme âgé de "17 à 19 ans", mesurant entre 1,70m et 1,80m. La police a interpellé une personne correspondant au signalement, avant de le relâcher peu après. L'établissement scolaire concerné a été fouillé par la police mais rien de suspect n'a été découvert, selon un porte-parole de la police. Les élèves ont été rassemblés sur une place, où leurs parents sont venus les chercher.