West Ham a prévenu que les individus impliqués, après identification, seraient "bannis à vie" des tribunes du Stade olympique.
Des affrontements entre supporters rivaux ont à nouveau eu lieu au London Stadium, l'ancien Stade olympique, mercredi soir lors de la rencontre de Coupe de la Ligue anglaise entre West Ham et Chelsea. Sept personnes ont été arrêtées suite à ces violences.
Présence policière renforcée. Des rixes ont éclaté vers la fin du match remporté par West Ham (2-1) et les stewards et la police ont eu du mal à maintenir séparés les supporters rivaux, qui se sont lancés des objets et des sièges. Les deux clubs ont condamné les débordements. Des mesures spéciales, avec une présence policière renforcée, avaient pourtant été prévues pour ce derby. Selon la police, 30 personnes avaient été empêchées d'y assister. Cela n'a pas empêché les débordements alors que les Hammers menaient 2 à 0 en fin de match.
Des incidents ont éclaté en fin de rencontre :
Les individus impliqués interdits de stades ? West Ham a indiqué collaborer avec la police et le club de Chelsea "pour identifier les individus impliqués". "Une fois identifiés, ceux qui se sont mal comportés seront bannis à vie des tribunes de West Ham", a indiqué le club de l'est de Londres dans un communiqué, ajoutant qu'il irait devant les tribunaux pour empêcher les fautifs d'assister à nouveau à un match, partout en Angleterre.
"L'intention de commettre des violences". Sept personnes ont été arrêtées pour trouble à l'ordre public et sont détenues dans divers commissariats. Le commandant chargé de la sécurité du match a précisé dans un communiqué qu'une enquête avait été ouverte. "Une minorité de spectateurs avaient clairement l'intention de commettre des violences", a-t-il relevé.
Des précédents. Depuis le déménagement de West Ham dans l'ancien Stade olympique en début de saison, plusieurs rencontres ont été perturbées par des bagarres dans les tribunes ou aux abords de l'enceinte. Lors de la réception de Middlesbrough début octobre, la presse britannique avait dénoncé des violences qui ont vu un supporter de "Boro" poignardé et un autre blessé par une bouteille.