À midi très exactement, vendredi, Donald Trump a prêté serment et est devenu le 45ème président des États-Unis. La cérémonie d'investiture ne souffre aucun écart et le reste de la journée n'échappe pas à la règle. Le nouveau couple présidentiel s'est donc rendu, comme le veut la tradition, à plusieurs bals donnés en leur honneur. Un spectacle qui n'a pas laissé les internautes indifférents.
Une première dance sur "My Way". Après avoir prêté serment, déjeuné au Capitole, paradé sur Pennsylvania Avenue et signé ses premiers décrets présidentiels, Donald Trump et sa femme Melania se sont rendus aux trois bals donnés en leur honneur, notamment au Walter E. Washington Convention Center et au National Building Museum, le musée de l'architecture. Le nouveau président a alors ouvert son premier bal sur la chanson "My Way" de Frank Sinatra à 3h30 (à Paris), rejoint ensuite par le vice-président Mike Pence et son épouse.
Le bal d'investiture de Donald Trump
La fête s'est poursuivie au Freedom Ball puis au Armed Service Ball où un soldat a fait tourbillonner Melania Trump.
Melania Trump twirls as she dances during the Armed Services Ball https://t.co/pOxRHf59ma#InauguralBallpic.twitter.com/n2RESWZZj3
— CNN (@CNN) 21 janvier 2017
Un bal qui n'a pas échappé aux Twittos. Et les talents de danseur de Donald Trump n'ont pas laissé les internautes indifférents. "Trump et Melania ont l'alchimie d'un chat et d'une souris."
Trump & Melania have the chemistry of a cat & a mouse #InauguralBall#Fake
— karen bigby (@karenbigby) 21 janvier 2017
"Qui a fait ça ?" La robe de Melania Trump a été dessinée par le couturier français Hervé Pierre qui a tenu à souligner qu'il avait habillé successivement les quatre dernières Premières dames des États-Unis dont Hillary Clinton elle-même.
Who did this??? #InauguralBallpic.twitter.com/Kdr9Ya8E0f
— Superhero Of Steel (@SuperheroSteel) 21 janvier 2017
"Hors d'oeuvres pour le bal inaugural" a proposé un Twitto avec une photo montrant un biscuit couronné d'une crème ressemblant à la chevelure de Donald Trump.
Hors d'oeuvres for the #InauguralBallpic.twitter.com/WcAIVl4DaQ
— Tax Payer (@sbinc70) 21 janvier 2017
"Vrai amour face à un sugar Daddy pour une situation qui a mal tourné", évoque un Twitto en faisant référence à la différence d'âge entre Melania Trump (46 ans) et son mari (70 ans).
#InauguralBall
— Fucked up Feelings (@Myhopex) 21 janvier 2017
True love vs Sugar daddy gone wrong situation pic.twitter.com/MY46qNfYx6