Trois femmes ont été placées en détention jeudi au Panama dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du footballeur international panaméen Amilcar Henriquez, a annoncé le parquet.
Le mobile inconnu. L'interpellation de ces trois femmes, dont l'une est âgée de 70 ans, porte à sept le nombre des personnes détenues en liaison avec l'enquête sur la mort de l'international panaméen, abattu le 15 avril alors qu'il discutait avec un ami près de son domicile à Sabanitas, dans la périphérie de la ville de Colon, sur la côte nord du Panama. Quatre hommes, dont trois mineurs, avaient été interpellés au début de cette semaine. Selon le parquet, un homme est descendu le 15 avril d'une voiture volée et a ouvert le feu, tuant Henriquez et une autre personne. Le mobile de l'assassinat n'est pas connu.
Le véhicule utilisé pour le meurtre abandonné. Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois femmes se trouvaient dans une maison près de laquelle le ou les assassins ont abandonné le véhicule utilisé pour le meurtre. Les autorités ont découvert dans cette maison des armes et des munitions, selon un communiqué. Henriquez évoluait au club Arabe Unido, basé à Colon. Ce milieu défensif avait disputé son dernier match mercredi contre Chorrillo dans le championnat national. Au cours de sa carrière, Henriquez avait également porté les maillots de l'Independiente Medellin, de l'America Cali, du Real Cartagène et de l'Atlético Huila, en Colombie, ainsi que celui du club de Santacruceña au Costa-Rica.