Une explosion, due à une bombe, dans un autobus a fait lundi au moins 21 blessés à Jérusalem, ont indiqué la police et les secours israéliens. "Un autobus apparemment vide a pris feu et les blessés sont des passagers d'un bus voisin", a indiqué la police dans un communiqué.
Deux blessés graves. Un bus a totalement brûlé tandis qu'un autre est partiellement endommagé. Selon la police, deux autobus et une voiture à proximité ont été touchées par l'incendie qui a suivi l'explosion. Les secours israéliens ont affirmé que deux des 21 blessés avaient été grièvement atteints. La majorité des blessés sont atteints de brûlures.
#BREAKING: Explosion on bus in #Jerusalem. Initial reports of at least 20 injured pic.twitter.com/qL9BuDdsPT
— Anna Ahronheim (@AAhronheim) 18 avril 2016
Une attaque à la bombe. La police a confirmé que l'explosion était due à une bombe. "Une investigation menée par des experts de la police a montré qu'une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers", a précisé la police dans un communiqué. "C'était une petite bombe, mais c'était sans aucune doute une bombe", a ajouté un porte-parole du maire de la ville. Le service de sécurité intérieure Shin Beth a parlé d'une "attaque terroriste".