"S'il est en train de m'écouter, je lui dis : présente-toi" devant la police, "pour que la famille puisse être tranquille". Le frère du suspect numéro un de l'attentat de Berlin a supplié son frère de se rendre à la police, dans une interview à l'AFP, devant le domicile familial à Oueslatia, dans le centre de la Tunisie. Si mon frère est l'auteur de l'attentat, "je lui dis : 'tu ne nous honores pas', tu n'honores pas ta famille ni les gens de ton quartier", a t-il indiqué, avant d'ajouter: "Mais je suis sûr que ce n'est pas lui". Son père avait de son côté avoué ne plus avoir de nouvelles de son fils depuis sept ans.
Avis de recherche. Le parquet antiterroriste allemand a identifié mercredi le suspect de l'attentat comme étant Anis. A, un Tunisien de 24 ans, et publié un avis de recherche assorti d'une récompense. Une brigade antiterroriste a entendue mercredi les parents de ce Tunisien en fuite. Les ministères tunisiens de l'Intérieur et des Affaires étrangères n'ont pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire.
Arrivé en Allemagne en 2015. Selon les autorités allemandes, l'homme est un demandeur d'asile arrivé en juillet 2015 en Allemagne et dont la requête a été rejetée en juin. L'attentat perpétré lundi soir et revendiqué par le groupe État islamique a fait 12 morts et des dizaines de blessés. Le suspect est présenté par Berlin comme proche de la mouvance salafiste-islamiste.