Au moins huit personnes ont été tuées mardi dans un attentat à la voiture piégée contre un club de la police à Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Des policiers figurent parmi les victimes de l'attentat qui a également au moins 20 blessés.
Un kamikaze. La télévision nationale syrienne a rapporté dans un premier temps que l'attentat s'était produit sur un marché de légumes à Masaken Barzé, un quartier nord de la capitale syrienne. Mais elle a ensuite cité une source au ministère de l'Intérieur affirmant que le véhicule avait tenté de foncer sur le club des officiers de la police dans le secteur avant d'en être empêché par les gardes. "Un kamikaze s'est alors fait exploser faisant des morts et des blessés, a indiqué la télévision sans donner de bilan précis.
Damas a été généralement épargnée par la guerre en Syrie qui a fait plus de 260.00 morts depuis mars 2011. Une récente attaque à la bombe près du sanctuaire chiite de Sayeda Zeinab au sud de la capitale a fait au moins 71 et a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).