Le ministre de l'Intérieur allemand a confirmé mercredi qu'un nouveau suspect était recherché pour son rôle présumé dans l'attaque au camion-bélier de Berlin, après des informations en ce sens de plusieurs médias. "Il y a un nouveau suspect, on recherche ce suspect", a déclaré à la presse à Berlin le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière, ajoutant qu'"un avis de recherche a été émis à minuit pour l'Allemagne mais aussi pour l'espace Schengen c'est-à-dire en Europe".
Un Tunisien recherché. Thomas de Maizière s'exprimait après une réunion d'une commission de la chambre basse du Parlement qui a été informée de l'état de l'enquête. Si le ministre a refusé de s'exprimer sur l'identité du suspect, les députés présents à l'audition ont confirmé qu'il s'agit bien d'un Tunisien comme la presse allemande l'affirme. "Il s'agit d'un Tunisien (...) âgé de 21 à 23 ans", a indiqué le député Stephan Meyer, membre de l'aile droite de la famille politique de la chancelière Angela Merkel, précisant que le jeune homme "dispose manifestement de plusieurs identités". "Manifestement, il s'agit d'un individu classé dangereux que les services de sécurité connaissaient et qui appartenait à la scène islamiste-salafiste", a souligné cet élu.
Un document d'identité retrouvé dans le camion. La police l'a identifié grâce à un document d'identité retrouvé dans le cabine du camion qui a tué 12 personnes lundi soir sur un marché de Noël très achalandé au coeur de Berlin, selon la presse.