Des fleurs, des bougies et le silence. Mardi, les Allemands ont rendu hommage aux victimes de l'attentat perpétré à Berlin, la veille. Un camion-bélier a foncé dans la foule sur un marché de Noël, tuant douze personnes et faisant au moins 48 blessés. Dans tout le pays, et notamment, devant l'église du souvenir, près de laquelle se situait le marché de Noël, les passants ont allumé des bougies et déposé des fleurs en signe de recueillement.
Près de l'église du souvenir, à Berlin, non loin du marché de Noël, les Berlinois déposent bougies et fleurs devant un mémorial de fortune. (Crédit : AFP)
(Crédit : AFP)
La porte de Brandebourg s'est parée mardi des couleurs de la ville de Berlin. (Crédit : AFP)
Dans les stades aussi. Une minute de silence a été observée mardi à 20h sur les quatre stades allemands où se jouaient des matches de la 16e journée du championnat, en mémoire des victimes de l'attentat sur un marché de Noël de Berlin. Le public et les équipes engagées sur les stades de Dortmund, Mönchengladbach, Hambourg et Francfort se sont figés une minute. Les joueurs portaient un brassard de deuil.
Ici, une minute de silence au stade de Dortumnd. (Crédit : AFP)
Cérémonie d'hommage. La chancelière Angela Merkel, le président allemand, Joachim Gauck, le président du parlement régional de Berlin Ralf Wieland et le président du Bundestag, Norbert Lammert, ont également participé mardi à la cérémonie d'hommage religieux aux victimes de l'attentat du 19 décembre dans l'église du souvenir de Berlin.
(Crédit : AFP)