Deux jours après le choc, place au recueillement. Le Royaume-Uni a observé mardi à 11 heures (12 heures à Paris) une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat perpétré samedi en plein cœur de Londres et revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique, qui a fait 7 morts. Les drapeaux étaient en berne sur les bâtiments officiels et devaient le rester jusque dans la soirée.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a choisi de passer cette minute aux côtés d'ambulanciers de la ville. Le recueillement a également été respecté dans les commerces, comme le montre cette vidéo filmée par une journaliste britannique.
1 minute silence commences all over London with supermarket stores also participating. #LondonAttacks#Londonpic.twitter.com/e3f7vPblNf
— Rachel (@rachelalicem) 6 juin 2017
Dans les rues, c'est sous une pluie battante que les Londoniens se sont joints à l'hommage national. Depuis le 22 mars et l'attentat commis près du parlement de Westminster, c'est la troisième fois que le pays se plonge ainsi avec gravité dans le recueillement.