Parmi les assaillants des attaques à Paris, vendredi soir, deux venaient de Belgique. Ils habitaient respectivement Bruxelles et Molenbeek-Saint-Jean, a précisé dimanche le parquet fédéral belge. "Ils sont "décédés sur place", a précisé le parquet fédéral belge dimanche dans son communiqué.
Les voitures retrouvées avec des kalachnikovs. Par ailleurs, "deux voitures immatriculées en Belgique" et retrouvées par les enquêteurs français à Montreuil ont été louées "en début de semaine dans la région bruxelloise", selon le parquet.
Des gardes à vue en cours. Au total, 7 personnes ont été interpellées en Belgique depuis samedi dans le cadre du volet belge de l'enquête, ajoute-t-on de même source.
L'enquête en Belgique. L'instruction a été ouverte en Belgique samedi soir pour attentat terroriste et participation aux activités d'un groupe terroriste, avait indiqué le parquet fédéral belge. Saisi par le Parquet de Paris. "Le Parquet fédéral a été saisi (...) par le Parquet de Paris de l'exécution de quatre demandes d'entraide judiciaire internationales en relation avec les attentats" commis vendredi soir, qui ont fait 129 morts et 352 blessés, selon un communiqué. "L'instruction est ouverte du chef d'attentat terroriste et de participation aux activités d'un groupe terroriste", précise le texte.