Les autorités canadiennes ont annoncé mercredi le rappel d'une marque de gin du groupe Bacardi. La raison : le taux d'alcool était presque deux fois supérieur aux 40% affichés sur l'étiquette. Les bouteilles incriminées de Bombay Sapphire London Dry Gin ont été embouteillées "avant que la dilution ait atteint le taux déclaré de 40% d'alcool", a indiqué la société de vente de vins et spiritueux de la province de l'Ontario, à l'origine de ce rappel.
Deuxième rappel d'une boisson alcoolisée en deux mois. "Il est dangereux de consommer ce produit. Une boisson ayant un taux d'alcool de 77% pourrait causer de sévères troubles de santé", a précisé cette société publique. Quatre autres provinces (Québec, Saskatchewan, Nouvelle-Ecosse et Terre-Neuve) ont emboîté le pas à l'Ontario en procédant au rappel de lots trop fortement alcoolisés.
"Nous ne recommandons pas la consommation de ce produit", a indiqué de son côté Bacardi, estimant que le lot affecté n'avait été distribué qu'au Canada. C'est le deuxième rappel d'une boisson alcoolisée au Canada depuis deux mois. En mars, 600 bouteilles d'une marque de vodka canadienne avaient été retirées de la distribution après la découverte qu'elles étaient aussi deux fois plus alcoolisées.