Au moins 14 civils dont trois enfants ont été tués dans des frappes russes près d'une ville tenue par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Radeaux de fortune". Les civils, qui fuyaient les violences, "traversaient le fleuve sur des radeaux de fortune dans un village au sud de la ville de Mayadine", dans la province de Deir Ezzor, a déclaré l'ONG. Le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane a précisé que les civils tués dans la nuit de jeudi à vendredi fuyaient le village de Mahkane, au sud de Mayadine, un fief de l'EI situé à 420 kilomètres au nord-est de Damas.
Des raids aériens qui s'intensifient. L'aviation russe, qui soutient une offensive des forces progouvernementales contre l'EI dans cette province riche en pétrole, a intensifié ses raids aériens ces derniers jours. Les forces prorégime sont actuellement positionnées à cinq kilomètres de la ville de Mayadine, que l'EI contrôle depuis 2014.