C'est une publicité jugée de mauvais goût, voire sexiste. Une nouvelle campagne marketing de la firme KFC en Australie a été désavouée par les internautes vendredi. "Quelque chose de chaud et d'épicé arrive bientôt...", indique dans un tweet KFC Australie vendredi, accompagnée d'une photographie d'une femme s'apprêtant à piocher dans un seau de poulets. Le seau est flouté, et positionné de façon suggestive au niveau de l'entrejambe d'un homme assis à côté d'elle. La métaphore sexuelle ne fait aucun doute, ce qui a provoqué la colère des internautes, qui jugent cette publicité sexiste.
WTF, KFC. pic.twitter.com/toxUqDlX3i
— Brian Sozzi (@BrianSozzi) 15 avril 2016
I wish 1) I wasn't vegetarian and 2) I didn't insist on eating real food, so I could boycott @KFCAustralia for promoting misogyny.
— Casey Phoenix (@caseyphoenix) 15 avril 2016
Today @KFCAustralia learned that chicken is not THAT sexy.
— Barbara J (@mintie) 15 avril 2016
Face au tollé, KFC Australie s'est excusé dans la foulée et a retiré le post de son compte Twitter.
We are very sorry for our earlier tweet on H&S - we didn’t mean to offend and removed it when we realised we’d made an error in judgment.
— KFC Australia (@KFCAustralia) 15 avril 2016