Décédé de ses blessures, un bébé de trois mois est devenu la cinquième victime du conducteur fou qui a semé le chaos vendredi à Melbourne en précipitant sa voiture sur la foule, et quatre personnes sont encore entre la vie et la mort a annoncé la police locale dimanche.
Une cinquième victime. L'enfant est décédé samedi soir à l'hôpital. Les quatre premières personnes à avoir perdu la vie sont une fillette de dix ans, deux hommes de 25 et 33 ans et une femme de 32 ans. Au total, 37 blessés sont encore hospitalisés, dont quatre donc dans un état très grave.
Aucun lien avec le terrorisme. Le conducteur du véhicule, âgé de 26 ans et blessé par balle au bras par la police lors de son interpellation, est toujours hospitalisé lui aussi et n'a pas encore été entendu par les enquêteurs. Peu après l'accident, la police de l'État de Victoria avait précisé que cet homme, soupçonné d'avoir poignardé son frère dans la matinée de vendredi, avait des antécédents de problèmes psychiatriques et était lié à des affaires de stupéfiants.
"Cet individu n'est lié à aucune activité terroriste", avait déclaré vendredi soir le chef de la police de l'État, Graham Ashton : "Nous ne considérons pas cette affaire comme terroriste." L'île-continent redoute les attaques du groupe djihadiste État islamique (EI) sur son sol. Les autorités avaient affirmé avoir déjoué des projets d'attentats à Melbourne le jour de Noël.