Un bateau de croisière a dû faire demi-tour et rentrer à Sydney en raison d'une bagarre dans la file d'attente des toilettes, au cours de laquelle une passagère russe aurait frappé un homme avec une bouteille de vin vide.
Des agents séparent les protagonistes. La querelle a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche entre plusieurs hommes qui faisaient la queue à bord du Pacific Explorer de la compagnie P&O. "Pendant la bagarre, une femme de 37 ans, qui est la compagne d'un des hommes, aurait frappé à la tête un homme de 21 ans avec une bouteille de vin vide, provoquant une coupure", a annoncé dans un communiqué la police de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud. "Des agents de sécurité ont séparé les protagonistes."
Remis à la police. Le Pacific Explorer est revenu à Sydney, d'où il avait appareillé, et a remis à la police six hommes et la femme, qui a été libérée sous caution, citée à comparaître le 9 mars devant un tribunal de la ville.
Le bateau effectuait vraisemblablement une croisière de trois jours dans les eaux australiennes appelée "Comedy Cruise Gala", proposant des spectacles de comédiens professionnels.