Quatre personnes sont soignées pour "des blessures ne menaçant pas leur vie", ont indiqué les services de secours de Sydney en Australie, où un garçon de 15 ans a été arrêté après avoir poignardé plusieurs personnes. La police australienne avait auparavant annoncé cette arrestation, au surlendemain d'une attaque au couteau qui a fait six morts dans la ville.
Un garçon de 15 ans arrêté, des policiers blessés lors de protestations
La police australienne a annoncé mardi l'arrestation d'un garçon de 15 ans pour avoir poignardé la veille un évêque et un deuxième ecclésiastique dans une église assyrienne de Sydney lors d'un sermon diffusé en direct. Le suspect est soigné pour des blessures à la main et a été conduit dans un endroit sûr, l'attaque ayant provoqué la fureur parmi les fidèles, a affirmé Andrew Holland, un haut responsable de la police de l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud.
Au moins deux policiers ont été hospitalisés et des véhicules ont été endommagés lors des protestations violentes à la suite de l'attaque au couteau de lundi, a affirmé la police australienne. Les agents ont été blessés par des personnes qui ont lancé "des bouteilles, des briques et d'autres objets", a déclaré le haut responsable de la police de l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud. Le prêtre de la paroisse a été blessé sans que ses jours ne soient en danger, tout comme trois autres personnes.
Deux jours après une attaque qui a fait six morts à Sydney
Les ambulanciers ont indiqué à l'AFP que quatre hommes âgés de 20 à 70 ans sont été soignés notamment pour des lacérations. Des policiers ont également été blessés lors de protestations liées à cette attaque au couteau. Selon une retransmission en direct, l'attaque de lundi s'est déroulée lors d'un service religieux dans une église assyrienne de l'ouest de la ville. Un homme s'est approché de l'autel, a levé le bras droit et a frappé le prédicateur avec un couteau, provoquant la panique et des cris parmi les fidèles. Un certain nombre de personnes se sont précipitées pour apporter leur aide.
Samedi, une autre attaque au couteau a fait six morts et plusieurs blessés à Sydney. Elle a été perpétrée dans un centre commercial par un homme de 40 ans atteint d'une maladie mentale, rien ne suggérant un éventuel motif terroriste, selon la police australienne. L'agresseur de samedi semble avoir ciblé les femmes en priorité, a ajouté lundi la même source.