Un homme soupçonné d'avoir tranché la gorge d'un kangourou lors d'une scène dérangeante, filmée et postée sur les réseaux sociaux, a été inculpé par la justice australienne, ont annoncé vendredi les autorités. Dans le clip vidéo, on voit l'homme s'approcher du marsupial apparemment blessé et lui parler en mandarin, puis lui trancher la gorge avec un grand couteau. On peut entendre rire la personne qui filme les images.
Des abus "particulièrement odieux". Les services de l'Environnement de l'État de Victoria ont annoncé qu'un homme de 43 ans avait été arrêté mercredi à Melbourne et inculpé au chef de destruction de la faune sauvage protégée. Les forces de l'ordre ont également saisi des armes à feu, des couteaux et des téléphones mobiles. "Nous prenons tous les cas de cruauté supposée envers les animaux très au sérieux", a déclaré Glenn Sharp, un porte-parole de ces services. "Les abus à la faune sauvage filmés sur cette vidéo sont particulièrement odieux", a-t-il ajouté.
Libéré sous caution. L'homme a comparu jeudi devant un tribunal qui l'a libéré sous caution. Il risque jusqu'à 38.000 dollars australiens d'amende (soit 25.000 euros) et deux ans d'emprisonnement. La quasi totalité de la faune sauvage est protégée en Australie, y compris les kangourous.