Un requin a dévoré une chienne qui pourchassait le bâton lancé par son maître sur une plage de Sydney. Les autorités ont demandé aux baigneurs d'éviter d'aller dans l'eau.
"Ça a été très rapide". L'American Staffordshire terrier nageait dans les eaux de Bonna Point Reserve dans le sud de Sydney lorsqu'elle a été happée dimanche soir par un squale. "On lançait le bâton dans l'eau. La marée était vraiment basse, il y avait une pente (où l'eau devenait plus profonde)", a expliqué son propriétaire au Sydney Morning Herald, se présentant sous son simple prénom, Nigel. "Ça a été très rapide. (Le requin) l'a prise et l'a emmenée sous l'eau". Molly se trouvait alors à cinq mètres du rivage et n'a plus été revue. "Le requin faisait environ 3,5 mètres de long, il est largement capable de s'emparer d'un humain", a poursuivi Nigel.
Vigilance accrue. Les autorités locales ont confirmé l'incident. "Les sauveteurs en mer sont sur la plage et conseillent aux nageurs et aux propriétaires d'animaux de compagnie de rester à l'écart de l'eau. Ils ont mis en place des panneaux pour avertir les gens", a dit le Conseil de Sutherland Shire mardi dans un communiqué. Les spécialistes expliquent que les attaques de requins sont de plus en plus nombreuses à cause de la popularité croissante des sports nautiques. Les attaques mortelles contre des êtres humains restent cependant rares.